Bienvenue aux biquettes !

Samedi dernier j’ai adopté deux petites chèvres. Elles avaient alors entre une semaine et dix jours. Fallait voir l’adoption: moi, gambadant dans la chèvrerie, au milieu des mères et des touts jeunes chevreaux, à la recherche de mes futures petites protégées. Hop ! Ce sera toi ! Et une petite main baladeuse plus tard: Zut, c’est un mâle ! Bref, courant de chevreau en chevreau, visant les plus mignons, les plus dans un coin, les plus loin des mères, les moins peureux, bref courant partout ^^

Je vous présente Crocus et Cosmos:

premier jour

Nourries au biberon trois fois par jour pendant encore au moins un mois et demi. Avec du lait en poudre spécial chevreaux et agneaux fourni par les gérants de la chèvrerie (une saloperie industrielle à base d’huile de palme). Etant prise au dépourvu, et ne sachant pas trop quoi leur donner, j’opte cette fois-ci, pour la facilité. Elles seront mieux nourries une fois sevrées… Herbe fraîche et foin de prairie.

biberons

Prochainement, les photos de leur râtelier fait maison avec un parc bébé et une table basse…

Et un petit bonus extrait d’une vidéo:

chèvres et barney

Bye !

6 commentaires sur “Bienvenue aux biquettes !

    • Beaucoup de travail, des nuits un peu plus courtes, mais elles me le rendent déjà ! Dès que j’arrive avec les biberons, elles sautillent vers moi en remuant la queue, et quand je les quitte, elles pleurent très fort (surtout une en fait). C’est déchirant. Leurs petits bruits ressemblent beaucoup à ceux d’un bébé. La cohabitation avec mon chien se passe bien malgré quelques tentatives d’accouplement les premiers jours. Bref, entre les chèvres, les noix et le boulot… Je n’arrête plus !

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

