Sevrage

Après deux mois, j’ai décidé de commencer à sevrer mes chèvres. A 10 et 12 Kg (la pesée dans mes bras, sur la balance, fut périlleuse) j’ai commencé à diminuer la quantité de lait pendant environ une semaine (un biberon de 250 ml par jour au lieu de deux). J’ai ajouté à leur alimentation une poignée par jour d’un mélange de céréales aplaties (maïs, orge, avoine…) pendant environ deux semaines. Elle se nourrissent maintenant exclusivement d’herbe, de feuilles, d’écorces et de tout ce qu’elles trouvent dans leur terrain: 100% naturel !

Leurs cornes poussent, leurs bonds se font de plus en plus hauts. Par contre elles continuent de pleurer comme des bébés quand je tourne les talons.

Elles sont, en tout cas, toujours aussi adorables et j’ai hâte qu’elles grandissent, fassent des petits et me donnent du lait.

 

3 commentaires sur “Sevrage

Laisser un commentaire

